Le chalet de Pero-Ximo

C'est la place où on mange des mouches noires avec du ketchup sauvage. Mais ça serait pas drôle si les mouches devenaient géantes et qu'elles voudraient manger parce qu'il faudrait se cacher des mouches et vivre en cachette

26 avril 2006

Les loups au festival de jazz

Au festival de Jazz de Montréal, les loups ont détruit les tentes. Pas les tantes comme Matante Micheline. Les tentes comme la tente sur un terrain de camping. Mais les loups ont aussi détruit des tantes, mais c'est pas de ça qu'on parle. Ça avait pourtant bien commencé. Le festival, pas la destruction des tentes. Béatrice a joué du saxophone. Les loups étaient calmes avec leurs pelages bronzés et leurs looks cool. Caché sous la scène. Les loups cachés. Pas les mots cachés. Pas les steaks hachés. Pas les stégosaures. Les loups. C'était un moment agréable, plein de notes jazzées et d'air qui sortait du saxophone. Même Loupiot le petit bébé loup était calme. Bercé par le jazz. Mais après, c'était l'orchestre. Après Béatrice. Pas en même temps, sinon ça serait la cacophonie. La cacophonie, c'est pas le jazz. C'est pour le Festival de la Cacophonie de Montréal, pas pour le Festival de Jazz de Montréal. Il a commencé. L'orchestre, pas le festival. Au début, c'était du jazz orchestral. Mais après, c'était de l'opéra orchestral. Loupiot a crié parce qu'il était pas là pour avoir de l'opéra. Mais ça restait contrôlé. Le festival et les loups. Ensuite, c'était la cacophonie orchestrale. Le public a soudain vu ce qui arrivait. L'orchestre, c'était des singes musicaux. Tout à coup, ils ont arrêté de jouer et ils ne jouaient plus. Les singes. Après, ils ont volé les connaissances du public. Le soir est tombé d'un seul coup. Les loups ont hurlé à la lune. La lune est tombée d'un seul coup. Les singes ont été écrasés par la lune. Les loups étaient fâchés. Ils ont eu leur beau spectacle gâché. ALors, ils ont jetté la faute sur le gardien qui a laissé entrer les singes. La faute a rebondit et elle est alléèe sur les tentes. Les loups on détruit les tentes. Ils ont aussi volé des épinglettes avec un chat jazzé dessus. Après, ils sont retourné boire un chocolat chaud dans leur tanière.

Libellés : , , ,

18 avril 2006

Hugo tond la pelouse

Hugo à la ferme tond la pelouse avec une tondeuse avec des lames avec des bords tranchants avec un air dangereux et coupant. À la ferme. Ou il y a une pelouse. Qui pousse. Mais Hugo veut pas. Qu'elle pousse. La pelouse. Alors Hugo la pousse. Pas la pelouse, la tondeuse. À la ferme. Pour couper la pelouse. Il pousse la tondeuse sur des milles et des milles en faisant des cercles concentriques sur la pelouse à la ferme où il y a Hugo qui pousse une tondeuse avec des lames avec des bords tranchants avec un air dangereux et coupant. À la ferme. Ou il y a une pelouse. Qui pousse. Mais Hugo veut pas. Qu'elle pousse. La pelouse. Alors Hugo la pousse. Pas la pelouse, la tondeuse. À la ferme. Pour couper la pelouse.Il la pousse encore. Mais soudain il percute de plein fouet le visage d'un sac à ordures. Sur la pelouse. Ce n'était pas sa place, au sac à ordure. C'est la place de la pelouse. C'est la place de la tondeuse. Mais Hugo n'a pas le temps de chercher les coupables. Les mouches sortent en tourbillon à la queue-leu-leu du sac percuté. Par la tondeuse. Des mouches. Sales. Noires. Avec des yeux sales. Avec des ailes sales. Avec des cheveux noirs. Hugo crie. Il a pris peur. Il crie. Mais il n'aime pas s'entendre crier. C'est laid. Les mouches. Pas le cri. Mais le cri n'est pas très beau. c'est pas un cri poétique comme le cri du loup seul qui crie parce qu'il est seul et qu'il veut crier. Les mouches trouvent ça, elles aussi. Que c'est pas poétique. Hugo crie. Les mouches connaissent pas ça, la poésie. Hugo crie. Mais elles l'ont su tout de suite. Hugo crie. Que c'était pas un cri poétique. Hugo crie. Il entend pas maman poule lui dire :"Ferme ta bouche, tu vas attraper des mouches" Alors c'est trop tard. Les mouches vont dans sa bouche. Hugo crie. Les mouches continuent à entrer. Mais le cri devient laid. Les mouches entendent ça. Hugo crie laidement. Elles s'en vont. Parce que c'est devenu laid.Hugo est soulagé. Il ne crie plus. Il entend rire. C'est les enfants espiègles. Qui rient. Pas qui entendent rire. C'est Hugo qui entend rire. Mais les enfants espiègles, il pourraient s'entendre rire s'ils n'étaient pas sourds. Ils rient parce que c'est eux qui avaient mis les ordures sur la pelouse. Hugo dit:"Et moi qui me suis énervé pour une espièglerie d'enfants espiègles sourds! Hahahahah!" Hugo appelle les chiens de la ferme. Les chiens mangent les ordures et tout rentre dans l'ordre.

Libellés : , , , , ,

16 avril 2006

Marie-Madeleine tricote

Marie-Madeleine tricote avec de la laine. Mais elle tricote aussi avec des aiguilles. Ça se fait pas, tricoter avec juste de la laine. Elle les met dans ses mains. Les aiguilles. Pas les anguilles. Les anguilles, elle les mange en sushi. Mais elle ne tricote pas de sushi. Marie-Madeleine. Pas l'aiguille. Pas la main de Marie-Madeleine. Elle tricote des objets en laine. Parce qu'elle utilise de la laine pour tricoter. Elle ne tricote pas des objets en aiguilles. Les aiguilles, c'est des instruments. Des outils pour mieux réussir. C'est comme une enclume. C'est comme un marteau. C'est comme une fourchette. On peut manger des sushi avec une fourchette, si on veut. Mais pas avec un marteau. Le marteau, ça cogne des clous. Pas dans le sens que ça dort dur, dans le sens que ça tappe sur la tête des clous. La fourchette pique la tête des sushi. L'enclume est tapée par la tête du marteau. L'aiguille pique la tête de la laine. L'aiguille ressemble à la fourchette. Ce sont des outils qui piquent. Mais la fourchette, elle est comme triple. Elle a trois tête. Trois faces. Elle est plus hypocrite que les visages à deux faces. Alors, Marie-Madeleine se fâche. Elle n'aime pas les hypocrites. Elle prend le marteau et tape les têtes des fourchettes. Le fourchettes meurent. Mais c'est de leur faute, elles étaient hypocrites. Après, elle retourne à son tricot. La laine se mêle et crée des tourbillons de couleur. C'est si joli. La laine brille au soleil. Marie-Madeleine aime la laine tricotée. C'est pour ça qu'elle tricote. Parce que si elle aimait pas ça, elle jeterait la laine aux baleines. Les baleines la mangeraient et elles auraient plus chaud. Alors si les baleines ont froid, c'est parce que c'est joli, de la laine tricotée.

Libellés : ,

06 avril 2006

Les puces des chats à pouces

Hugo est à la ferme. Il voit la ferme. Il voit aussi les chats. Les chats de la ferme. Avec des pouces. Pas la ferme. Les pouces. Sur les chats. Pas sur le dos des chats. Pas sur la tête des chats. Pas sur le ventre des chats. Sur les pattes des chats. Chats à pouces. Chats à puces. Pouces à pucess. Puces à pattes. Pattes à puces. Puces à pattes. Pattes à puces. Puces à pouces. Pouces à puces. Puces à chats. Pas puces à Hugo. Hugo à la ferme. Où il y a des chats à pattes à pouces à puces à pattes à pouces à puces. Les puces ont des pattes. Des pattes à pouces. Pas des pouces de chats. Des pouces de puces. Mais ça existe des pouces de chats. Mais c'est sur les pouces de chats. Chats à puces. Dans la ferme où il y a Hugo qui n'a pas de puces mais qui a des pouces sur ses pattes qu'on appelle mains ou pieds mais ça, ça dépend si elles sont sityés sur ses bras ou sur ses jambes. Des fois, Hugo les met dans une poussette. Les chats. Hugo pousse puissamment sa poussette pleine de chats à pattes à pouces à puces à pattes à pouces à puces de pouces de pattes de puces de pouces de pattes de chats dans la poussette qui sent le poisson poisseux. Puis, Hugo ne pousse plus sa petite poussette. Parce qu'il a écrasé un poussin. Avec la poussette. C'est un accident. Ce n'était pas voulu. Maman poule comprend ça. Elle se calme et va retoucher son maquillage. Après, elle dit: "Arrête de pousser ta poussette. C'est dangereux." Les chats comprennent ça. Ils sautent gracieusement sur le sol. Ils sautent à partir de la poussette. Les chats sont raisonnables. Ils disent à Hugo: "Dorénavant, tu nous promènera en moto." Les chats ont pensé à tout: les poussins se tiennent toujours loin des routes à motos. Comme ça, ils vont arrêter de les écraser. Les poussins. Mais c'était un accident.

Libellés : , ,