Le chalet de Pero-Ximo

C'est la place où on mange des mouches noires avec du ketchup sauvage. Mais ça serait pas drôle si les mouches devenaient géantes et qu'elles voudraient manger parce qu'il faudrait se cacher des mouches et vivre en cachette

13 janvier 2007

Peut-être que vous le saviez déjà, sinon, non, si oui, tant pis mais vous pouvez quand même lire mais vous apprendrez rien si vous le savez déjà

C'était pas mon idée, mais c'est à cause qu'elle a dit: ''écris des secrets. 5. '' Et là, moi j'ai lu parce qu'elle a pas dit ça avec sa voix, elle a dit ça avec de l'écriture. Alors ils sont 5:

- J'ai eu peur des fourmis. Mais enfant. Moi. Pas des enfants-fourmis. Moi-enfant. Effrayée. À cause des fourmis. Longtemps.

-Ça me rend méchante. Agressive. En état de broyer des roches avec mes dents. Les bourdonnements des bestioles à miel. On entend le bourdonnement, et on a comme un frisson et on veut dire à la bestiole: ''Tais-toi! Tu nous rend folle'' Mais souvent, elles bourdonnent encore plus.

-Étant nourisson, je me suis jeté une tasse de café bouillant sur moi et le café à tout brûlé mon corps, mais en fin de compte, la brûlure est partie.  Sinon, je serais encore brûlée.

-J'ai déjà été convaincue moi-même à l'âge de 6 ans mais j'étais un enfant que Élizabeth I régnait pendant que Jésus vivait et que c'était une méchante reine.  Je confondais avec la 
méchante reine qui aimait que le cousin de Jésus ait pas de tête.

-Après un sieste de repos dans l'autobus 300 (qui voyage sur le pont Champlain), je me suis réveillée.  Mais là, je croyais vraiment que j'étais à une douane américaine et que j'avais pas mon passeport mais en fin de compte j'étais juste au bout du pont et j'allais à Montreal et moi j'étais paniquée parce que j'avais même pas mon passeport et j'avais les pensées embrouillés.  Tout ça
cet été.  Alors, j'ai pas l'excuse d'être un enfant idiot à ce moment là.

5 Comments:

At 9:09 a.m., Blogger Myriam said...

haha j'attendais avec impatience.

 
At 9:42 a.m., Blogger Zuti-Floke Huju said...

Ouais, ça fait assez longtemps que je suis pas allée à l'oordi, sauf pour prendre mes messages en 5 minutes et lire les 3 ou 4 blogues que je suis.

 
At 9:25 p.m., Blogger Pachemina Dinda said...

je dois avouer que moi aussi j'attendais avec impatience, même si je suis pas sûre d'avoir tout compris. on devrait interdire aux enfants de boire du café, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des concours de wet t-shirt.

 
At 4:57 p.m., Blogger Unknown said...

ce netait qu'un reve .Cette histoire de passoport! myriam tagne tout le monde!

 
At 3:36 p.m., Blogger Zuti-Floke Huju said...

En fait l'affaire du passeport, c'est que je me suis endormie dans l'autobus, pis quand je me suis réveillée, ben j'étais pas mal confuse (mon cerveau fonctionnait pas vraiment). J'ai vu un genre d'édifice gourvernemental avec des drapeaux, et mon pauvre cerveau a cru que c'était des douanes.

Ok. Mon cerveau marchait pas du tout.

 

Publier un commentaire

<< Home