Le chalet de Pero-Ximo

C'est la place où on mange des mouches noires avec du ketchup sauvage. Mais ça serait pas drôle si les mouches devenaient géantes et qu'elles voudraient manger parce qu'il faudrait se cacher des mouches et vivre en cachette

29 mai 2006

Le parfum de Madame Jouli

Le parfum de Madame Jouli est un parfum très rare, car il est beaucoup rare. Il est aussi souvent rare. Des fois, les choses sont rares pour un certain temps. Les choses suivent l'époque. C'est comme les calculatrices. Elles sont pas rares, là. Mais avant, elles sont rares. Mais avant, c'est pas l'année dernière. Mais aussi, c'est technologique. Les calculatrices. Du parfum, c'est pas technologique. Mais c'est ce que j'ai dit: c'est pas pareil. C'est pas rare de la même façon. Mais les tapis faits à la main, c'est rare. C'est pas technologique. Mais c'était aussi rare avant. Mais peut-être pas autant. Mais ça n'insinue pas que Madame Jouli a du parfum banal. Il est rare, son parfum. Madame Jouli le sait. C'est pour ça qu'elle en met pas. Du parfum rare. Elle ne veut pas le gaspiller. Le parfum. Elle est pas conne, Madame Jouli. Elle se parfume à l'eau du robinet. Ça c'est pas rare. Elle peut la gaspiller autant qu'elle veut. De toute façon, c'est pas vraiment du gaspille. C'est du parfumage. Et là, la perdrix du fond des bois survole la maison et dit: "tu sens bon, Madame Jouli" L'eau, ça sent bon, des fois. C'en est la preuve.

Libellés :

18 mai 2006

La maison de Jim

Évidemment, ils sont comme une sorte de nuisance dans la maison de Jim, qui est au Groenland mais qui était pas au Groenland avant qu'il ait voulu boire de l'eau du Groenland parce que c'est la meilleure au monde et puis que Jim, c'est pas un chat avec un estomac qui tue les bestioles dans l'eau qui vient pas du Groenland. Par contre, c'est pas parce que l'eau vient pas du Groenland qu'elle a des bestioles. C'est pas obligatoire. La présence des bestioles. Mais ça peut arriver. Les rats. Pas dans l'eau. Dans la maison de Jim. Si il y avait des rats dans les verres d'eau, on les verrait. On les boirait pas. On est pas idiot. Mais les bestioles on les voit pas. C'est pas notre idiotie qui nous dit de boire l'eau avec les bestioles. Elle existe pas. Notre idiotie. On est pas idiot. Jim non plus. Il les a vu. Les rats. Dans sa maison en bois. Ils sont dans le four. ILs sont dans le grille-pain. Dans les toilettes. Dans les lampes. Dans le séchoir à cheveux. Partout. C'est une nuisance. Jim est triste. Il l'aimait. La maison. Mais la nuisance grossi. Alors Jim doit quitter le Groenland. Il a plein de larmes le long des joues et autour de ses paupières. Il va vivre en autarcie, comme une hermine d'un ermitage dans un pays où les rats sont interdits par les droits de l'homme. Mais c'est la nostalgie. Il retourne au Groenland. Il incendie sa maison. Les rats quittent le navire parce que c'était une maison-bateau. Alors la paix revient au Groenland.

Libellés : ,

08 mai 2006

Hugo tond la pelouse

Hugo à la ferme regarde le gazon long. Le gazon est long. Il a une hauteur respectable. Pour un gazon. Pas pour un baobab géant des forêts d'Afrique du désert. Parce que c'est pas pareil. Le baobab naît avec de la hauteur. Pas le gazon. Il nait avec de la courteur. Mais des fois, on peut voir du gazon long. Mais pas aussi haut qu'un baobab géant des forêts d'Afrique du désert. Parce que c'est pas pareil. Mais il trouve qu'il est trop long. Hugo à la ferme. Hugo à la ferme trouve que le gazon est trop long. Pas le gazon trouve que Hugo à la ferme est trop long. Le gazon ne trouve rien. Il ne pense pas. Il pousse. Tout à coup, elle coupe le gazon. La tondeuse. Pas la hauteur. Pas la ferme. Mais c'est le gazon de la ferme. Elle coupe l'orteil de Hugo à la ferme. Parce qu'elle voit pas la différence. D'avec le gazon. Elle ne voit pas, elle coupe. Hugo à la ferme n'aime pas ça. La coupure d'orteil. Mais il est gêné. Il ne le dit pas. Tout à coup, ça recommence. Un autre orteil est coupé. Alors Bobby le poussin a tout vu. Il rapporte à maman poule. Elle dit: "On va aller à l'hôpital" Maman poule dit ça. Pas la tondeuse. Elle ne parle pas, elle coupe. À l'hôpital, ça pue. Hugo à ;a ferme pleure. Parce que ça pue. Ensuite, l'infirmière dit: "C'est une erreur, vous êtes à l'hôpital pour chiens" Hugo à la ferme comprend pourquoi ça pue. C'est les chiens malades qui puent. Ils retournent à la ferme. Hugo est content. Il a des orteils manquants, mais ça ne pue plus.

Libellés : , , ,