Le chalet de Pero-Ximo

C'est la place où on mange des mouches noires avec du ketchup sauvage. Mais ça serait pas drôle si les mouches devenaient géantes et qu'elles voudraient manger parce qu'il faudrait se cacher des mouches et vivre en cachette

27 janvier 2006

Jim va au Groenland

Jim fonce tête baissée. Mais ses jambes touchent le sol. Les jambes de Jim, pas les jambes de sa tête. Soudain, il a soif. Jim, pas le sol. Il veut de l'eau du Groenland. Le Groenland, c'est pas plein d'impuretés. C'est pas comme de la soupe sale. Parce que des fois, au Mexique, il y a des bêtes dedans. Dans l'eau du pas-Groenland. Tout ça à cause de Jim qui a soif. Mais c'est pas de sa faute; il a soif. Jim a soif, pas le Mexique. Le Mexique, c'est un pays-chameau. Il a jamais soif. Mais il ne porte pas de matériel sur ses bosses. Le Mexique, ça a pas de bosse. C'est pas un vrai. Un vrai chameau, pas un vrai Jim. D'un autre côté, Jim, c'est pas le Mexique parce que dans le fond, il boit l'eau du Groenland. Jim, il doit aller au Groenland pour avoir de l'eau sans bêtes ni arêtes. C'est aussi vrai qu'il n'aime pas l'eau avec des arêtes. Au Mexique, il y a pas d'arêtes. Le problème, c'est surtout les verres. Tout à coup, Jim va au Groenland. Il passe par la seule route qui existe au Canada. C'est la route qui va au Groenland. La route, elle a des caillous. Pas l'eau. Pas Jim. La route. C'est comme si elle avait été trafiquée pour tuer les loups qui marchent. Les loups marchent sur la route. Les roches les tuent sur le coup. C'est évident. Jim a peur d'être un loup. Les loups meurent. Jim meurent pas. Jim n'est pas un loup. Ensuite, Jim arrive au Groenland.

Libellés : , ,

3 Comments:

At 10:32 p.m., Blogger Myriam said...

vraiment, c'est quoi que t'as avec les loups?

 
At 2:58 p.m., Blogger Zuti-Floke Huju said...

Je sais pas!

Quand j'écris ces textes là, je pemse pas à ce que j'écris pis le premier mot qui me vient en tête, ben c'est toujours le mot loup. En fait, je pense que j'ai comme développé un sorte de perception des loups qui a pas rapport avec la réalité...Ok. je suis folle.

 
At 11:05 p.m., Blogger Nicolas said...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
...
Ouf, je me calme.
...
...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Etc.

 

Publier un commentaire

<< Home