Le chalet de Pero-Ximo

C'est la place où on mange des mouches noires avec du ketchup sauvage. Mais ça serait pas drôle si les mouches devenaient géantes et qu'elles voudraient manger parce qu'il faudrait se cacher des mouches et vivre en cachette

16 août 2006

Frosh construit une forêt

Frosh se baladait dans une prairie symétrique quand il eu un coup de sommeil endormant pour les yeux parce qu'il était fatigué.  Mais lui, Frosh, il aime dormir dans la forêt et ce n'est pas une forêt. La prairie symétrique.  Il n'a pas le choix.  Frosh.  Il faut qu'il se construise une forêt pour dormir.  Il prend de la pâte à pin et il façonne des petits pins.  Frosh fait des branches de pin.  Puis c'est le tour des racines.  En dernier, il fabrique des aiguilles.   C'est ses cheveux qu'il prend.  Pour faire la corde.  Pour les attacher.  Les bouts de pin.  Pas pain.  pin.  pas pirlinpinpin.  pin.  pas pinpon.  pin. Mais c'est pas comme dans une vraie.  Il manque des choses.  Alors Frosh s'en rend compte.  que c'est pas pareil.  Mais il a pas de pâte à érable ni de tige de fleur du fond des bois.  Et puis, les loups sont dyslexiques.  Tout se mélange.  Dans la tête des loups.  Ils mangent les pins.  Ils ont pas compris que c'était pas pain. Ils attrapent des échardes dans l'estomac parce que c'est du bois.  Le pin.  Frush, le frère de Frosh arrive  parce que c'est le frère de Frosh.  Il rit des loups.  Puis, les loups lui crachent des échardes sur lui.  Alors, il y a des échardes qui s'installent sur lui.  Mais pas toutes.  Il y en a qui restent dans les loups.  Mais Frosh, lui, il a pas de pinces pour extraires les échardes.  Frush lui dit : "je dois accepter mon handicap"  et les loups aussi, ils disent ça.  Mais les loups le pensent pas vraiment.  Ils disent des menteries pour se moquer de Frosh et Frush.  Mais leur menterie leur rentre dans la gorge et va se piquer sur les échardes et les loups deviennent muets pour plusieurs jours.  Bien fait pour eux!

Libellés : , ,

07 août 2006

La fête agricole

Au milieu de la foule,  il y a une fête agricole. Puis,les chevaux et les poussins arrivent.  Après, les animaux arrivent.  Après, Hugo à la ferme arrive.  Puis, il repart.  Parce qu'il a oublié de fermer le four avant de partir.  Mais les animaux, ils restent là.  Pas dans le four.  Les animaux dans le four, ça serait de la cuisson de viande mais il faut pas dire aux animaux: "allez dans le four"  parce que sinon, ils vont croire qu'ils sont de la viande mais c'est pas vrai mais ils ont raison parce qu'il faut pas leur dire :"allez dans le four" et puis, c'est pas gentil de les mettre dans le four, les animaux. Mais pas Hugo.  Parce que Hugo, il est gentil.  Les animaux lui portent de l'affection.  Mais il ferme le four quand même.  C'est la tarte qui était là.  Au four.  Et la tarte, elle y est à l'aise.  Dans le four.  Mais les animaux, c'est pas des tartes.  On le sait. que c'est pas des tartes.  Sinon, ils seraient au four avec les tartes.  Mais si c'était des tartes, on pourrait pas les différencier des autres tartes alors on les mangerait mais ça serait pas grave parce que ce serait des tartes.  Et puis, on peut aussi mettre d'autres aliments au four.  Mais Hugo, il aime les tartes.  C'est pour ça.  Mais aussi, les animaux, ils mangent de la moulée.  C'est pas parce que Hugo est égoïste qu'il leur en donne pas.  Il est pas égoïste, Hugo.  La tarte, c'est pas de la moulée parce que c'est cuit.  Comme de la viande cuite.  Ou du pain cuit. Sans roche.  Sauf si ça s'adresse aux loups.  Alors les loups craignent les roches et quittent la fête agricole.  Après, les agriculteurs font une danse de la pluie et le soleil leur dit:"Bonne journée".  Ensuite, la pluie remplit les bols à soupe et les gens mangent avec appétit.

Libellés : , ,

02 août 2006

Jim et l'arnaque

C'était un mauvais choix. Pas une bonne idée. Pas une décision éclairée. Tout ça. Mais, au début, c'était nouveau et Jim au Groenland ne pouvait pas le savoir, lui. Que c'était une pas bonne idée. Sinon, il aurait pas fait ça. Mais c'est à cause des publicités parce que lui, il aurait pas acheté ça. Un abonnement au poulpotron. C'était pas écrit "arnaque" dans sa face. La face de la publicité du poulpotron. Pas la face de Jim au Groenland. C'était écrit "Abonnez-vous au poulpotron". Mais là, Jim il pensait que c'était vrai. Il s'est désabonné du vidéotron et il s'est abonné au poulpotron. Alors ça a commencé. Les poulpes. Ils sont arrivés par le fil du poulpotron­. Une famille de poulpes. Deux familles de poulpes. Des voisins poulpes. Des amis poulpes. Ils déferlaient à travers l'espace de la maison de Jim au Groenland comme des chiots lancés très fort. Puis, ilsa étaient là. Jim aussi. Jim embêté par les poulpes. Les poulpes embêtés par Jim. Jim embêté par les poulpes. Mais pas appeuré. Jim. Les poulpes sont appeurés. Parce qu'ils sont dans un nouvel environnement. Ils ne sont pas dans leur mer natale. Ils ne sont pas dans leur aquarium adoré. Alors, ils sont appeurés. Tout à coup, ils ont peur. Mais pas Jim. Quand je dis "les poulpes", ça inclut pas Jim, car Jim n'est jamais un poulpe. Alors ça pose un problème. La peur des poulpes. Pas que Jim ne soit pas un poulpe. Parce que les poulpes déversent de l'encre à la moindre frayeur. Alors les poulpes ont encré la maison de Jim. Jim a bien tenté de les rassurer, mais rien n'y fait. La peur est dans le ventre des poulpes. Alors Jim veut se désabonner du poulpotron. Mais il a déjà signé le contrat. Alors les poulpes continuent d'affluer par le fil du poulpotron. Tout à coup, Jim débranche le fil. Les poulpes se désintègrent parce qu'elles n'ont plus d'électricité pour fonctionner. Tout est calme. Jim se couche dans l'encre et s'endort.

Libellés : ,